Forum des Nanoteurs Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de nanoteurs lyonnais, pour écrire toute l'année !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous les nanoteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nateag69




Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 39

Bonjour à tous les nanoteurs Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les nanoteurs   Bonjour à tous les nanoteurs EmptySam 9 Avr - 10:54

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Gaëtan. J'ai 31 ans.
J'ai commencé à écrire à l'âge de 14 ans. A l'époque, j'avais démarré l'écriture d'un thriller. J'avais du passer plusieurs mois à écrire ce texte que j'enregistrais soigneusement sur une disquette. Mais mon oeuvre (probablement exceptionnelle :-) a été détruite en même temps que ma pauvre disquette et je suis malheureusement passé à coté du prix Nobel de littérature. Blague à part, cette expérience à détruit un temps mon envie d'écrire.
Entre temps, j'ai continué mes études de mathématique. Je voulais faire philo et littérature mais mes enseignants de l'époque m'ont clairement fait comprendre que mon niveau de français n'était pas en adéquation avec mes ambitions. Il est vrai que je ne suis pas un grand ponte de l’orthographe. Ce défaut est cependant compensé par le plaisir de lire et d'imaginer des mondes où la seule limite est celle que l'on se fixe.
Je me suis donc concentré sur ma vie professionnelle et mes enfants en délaissant un temps l'écriture. Puis ma petite Elyne est née en 2014 et avec elle, comme un déclic, mon envie d'écrire. Je me suis donc remis à écrire. Après 2 ans et demi de travail, j'ai terminé mon premier roman. Plus que de la fierté d'avoir réaliser une oeuvre, c'est plutôt une sensation agréable de se dire que j'ai mis une partie de mon âme dans ce texte.
Certaines personnes m'ont dit que l'écriture était un travail solitaire, coupé du monde et des autres. J'avais fini par y croire. Mais j'ai récemment pris conscience que l'écriture était un travail personnel mais loin d'être solitaire. Rencontrer, échanger, découvrir. C'est l'essence même de l'écriture : l'ouverture au monde et aux autres.
On m'a parlé de ce groupe et du nanowrimo. J'avais initié un nouveau projet (que j'ai du mettre de coté temporairement) et je me dis pourquoi pas le faire dans le cadre du nano.
Je suis encore un peu novice dans ce nouveau monde mais j'ai hâte de le découvrir
Aux plaisirs d'échanger avec vous et de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Cach
Admin
Cach


Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Lyon

Bonjour à tous les nanoteurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les nanoteurs   Bonjour à tous les nanoteurs EmptyVen 15 Avr - 17:22

Bonjour et bienvenu parmi nous Smile
Très contente pour ta reprise de l'écriture et félicitation pour la rédaction de ton roman !

Je partage tout à fait ton avis au sujet de l'écriture et sur l'échange avec les autres. S'il est vrai que pour écrire, je préfère être seule, pouvoir échanger et discuter avec d'autres auteurs d'horizon différents est extrêmement bénéfique !

Participes-tu au Camp NaNoWriMo d'Avril ou te réserves-tu pour le gros de Novembre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nanoteurslyonnais.kanak.fr
 
Bonjour à tous les nanoteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Nanoteurs Lyonnais :: LES AUTEURS :: Présentations des membres-
Sauter vers: